Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2

Salle de Cours | La Salle de Métamorphose
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Titre : Re : Salle de Cours | La Salle de Métamorphose
Créé : 25/04/2023 à 13:36:27

Le garçon jeta un bref coup d'œil à Julien qui s'était radouci après avoir pris un ton impatienté. Il avait encore à apprendre qu'on ne baissait pas l'échine devant les membres des autres maisons, particulièrement ceux dont la langue fourchue persiflait sans cesse. Mais ce serait l'occasion d'une autre leçon. Son regard revint se poser sur la Serpentard. Elle l'avait appelé Dragibus : c'était une déformation de son propre surnom, que d'ordinaire il n'acceptait dans la bouche que de ceux qui lui étaient proches, ce qui n'était pas le cas de cette parfaite inconnue. Il se doutait que, prononcé par elle, le mot était teinté d'une once de moquerie, mais il ne la releva pas. Il se contentait de la fixer d'un regard dur tandis qu'elle se confondait en excuses, bientôt elles-mêmes confuses.

Quelle bêtise as-tu faite ?

La pauvre élève avait changé d'attitude : de railleur, son état d'esprit était désormais plus proche de la peur légère. Le regard du corsaire devint interrogateur : les professeurs n'étaient quand même pas si terribles au point d'effrayer une Serpentard de sixième ou septième année - septième plutôt, d'ailleurs, car il n'avait jamais été en cours avec elle ? Les seuls professeurs effrayants avaient quitté le château depuis quelques années, et même le professeur Spinnet, débordée par ses fonctions de directrice adjointe, n'avait plus guère le temps de semer la crainte sur son passage. Néanmoins, le sixième année fut fier de ce que proposait Julien, et il renchérit :

Je te propose un marché : tu nous aides à conjurer toutes ces chaises, efin toutes ces brindilles je veux dire - tu es en septième année probablement, donc ce doit être un jeu d'enfants pour toi - puis on t'aide à notre tour.

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 25/04/2023 à 16:25:44

L'ambiance de la salle, plutôt tendue par l'arrivée de la jeune fille, par son ton moqueur et par ses cachoteries, s'était légèrement adoucie. Tanguy avait l'air d'accepter l'idée initiale de Julien. Le jeune sorcier était assez rassuré car la proposition que le breton avait faite allait sans doute avoir plus de poids sur la jeune fille du fait de son plus grand âge. Se préparant mentalement à conjurer les chaises, Julien n'attendait plus que la réponse de la jeune sorcière dont il ne connaissait toujours pas le nom ou la maison.

Tu vois ? Nous sommes raisonnables et déterminés à arranger les choses. Toi, tu es apparemment stressée et inquiète à l'idée qu'on te dénonce pour je ne sais quoi. Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps... Je ne suis pas du genre à dénoncer les gens.

L'angoisse de la jeune sorcière était palpable et Julien espérait que cette déclaration lèverait les doutes qu'elle avait les concernant. Bien déterminé à remettre cette salle en ordre avant que quelqu'un ne se rende compte de ce qu'ils essayaient de faire, il s'approcha de la jeune sorcière. Une fois à sa hauteur, il leva délicatement la main et s'adressa à elle avec un sourire bienveillant.

On récupère notre brindille ? C'est bon ? Tu nous aides à conjurer les autres et on te donne un coup de main dans la foulée !

Ayant fait preuve d'une certaine hardiesse en s'avançant vers la sorcière, Julien espérait qu'il avait su montrer à cette dernière que derrière ses intentions bienveillantes, il avait aussi suffisamment de détermination pour récupérer la métamorphose ratée et suffisamment d'honnêteté pour tenir son engagement envers elle.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/05/2023 à 15:41:15

Même si les garçons n'avaient visiblement pas compris que Faith ne faisait absolument pas une robe avec des brindilles, leurs paroles ne la rassurèrent pas. Elle donna la brindille au plus jeune tout en secouant la tête vers le plus vieux.

« Je... Je ne peux pas faire de magie. Et avant qu'ils ne puissent rétorquer quoique ce soit, elle continua. Je suis désolé, mais ça vaut mieux. Cela finirait en catastrophe...»

Même un simple sortilège de métamorphose pourrait provoquer quelque chose. Tous ce qu'elle avait essayé jusqu'à présent se finissait mal. Comme si la magie ne voulait plus l'écouter.

« Je suis désolé, répéta-t elle piteusement, baissant la tête alors que quelques mèches blondes cachait son visage. Je vais vous laisser tranquille. Bonne chance pour les chaises ou les brindilles, ou les deux. »

Elle s'éloigna, les épaules voutées comme si elle portait le poids du monde. Avant de passer la porte, elle jeta un dernier regard aux garçons qui devaient être bien perplexe devant sa réaction, mais elle ne pouvait rien dire. Rien faire. Et cela valait mieux pour tout le monde.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 24/06/2023 à 19:00:56

blblbl

FERMETURE ESTIVALE

Bonjour à tou.s.tes !

La Salle de Métamorphose va se reposer cet été, et reviendras avec une nouvelle intrigue dès la rentrée de Septembre.

En espérant que vos examens soit comblé de réussite
Le duo métamorphique

blblbl

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5